Deuxième version de l'extruder

Extruder

J'ai refait un extruder un peu plus long et d'une autre construction. Comme j'ai acheté une tige filetée alu d'un mètre, je compte bien faire plusieurs essais.

Cette deuxième version a un diamètre int. de Ø3mm et Ø0.3mm pour l'extrusion (sur 2-3mm de long). J'ai enlevé le filetage sur ~20mm et j'ai enroulé du fils isolé comme corps de chauffe (~26cm  - 6.8Ω). Comme il n'y a que peu  de masse à chauffer, la montée en température est très rapide (qqs dizaine de secondes) mais je ne sais pas si l'inertie sera suffisante pour avoir une température d'extrusion stable? Comme  il semble que la température d'extrusion doive varier entre l'extrusion des différentes parties (base, remplissage, contours,...) je vais essayer de trouver le volume minimum que la tête doit avoir pour rester à une température stable. J'ai aussi augmenté la longueur de la barrière thermique (Téflon) et j'ai percé à Ø7mm et j'ai juste amorcé qqs mm avec un taraud n°1 et vissé directement en force...ça semble éviter que le PLA ne s'écoule entre les filets (le PLA est incroyablement fluide).

gallery:extruder_v2

Firmware

L'autre avancée vient du côté du firmware.  Je teste plusieurs versions ([liste](http://reprap.org/wiki/Comparison_of_Firmware "liste de firmware")). Actuellement je penche entre [Teacup](http://reprap.org/wiki/Teacup_Firmware), [Sprinter](https://github.com/Kliment/Sprinter) et [FiveD](http://reprap.org/wiki/Microcontroller_firmware_installation) je vais les comparer avant d'aller trop loin dans la configuration et l'optimisation.

Software

Côté software, je commence à étudier skeinforge qui me semble très complet et que l'on peut utiliser avec ou sans interface graphique - ce dont je suis adepte.


Written by sinux in mechanics on Mon 12 September 2011. Tags: 3d printer, mechanics, extruder, parts,